Operation and ownership.jpg

Exploitation et propriété

Le détenteur du concept, FIRST Scandinavia, recherche activement des partenariats avec des Partenaires Opérationnels Newton (NOP) dans chaque pays. 
Un partenariat offre au NOP l’opportunité de faire partie d’un concept solide, éprouvé et en pleine expansion.

Le NOP constitue le premier point de contact et est responsable de la multiplication des Newton Rooms dans le pays concerné, ainsi que de l’établissement de partenariats avec un établissement éducatif national pour assurer la qualité des Modules Newton développés dans le pays.
En Norvège
Les Newton Rooms en Norvège sont détenues et exploitées localement par les municipalités, en collaboration avec les conseils de comté et les entreprises.

L’autorité éducative régionale est essentielle pour le bon fonctionnement des Newton Rooms. C’est elle qui alloue les ressources éducatives, en les adaptant aux besoins de la région locale.

Les Newton Rooms sont établies en étroite collaboration avec le tissu entrepreneurial local et sont gérées par un groupe opérationnel local. Ce groupe est composé de chefs d’établissement, de professeurs Newton et d’autres personnes adaptées au fonctionnement d’une Newton Room.

Les entreprises locales apportent souvent un soutien financier aux Newton Rooms, par exemple pour le matériel.
Partenariat
Le partenariat avec FIRST Scandinavia offre au NOP la possibilité d’utiliser la marque Newton pour attirer des investisseurs et des sponsors issus du secteur industriel ou du gouvernement. Le NOP verse à FIRST Scandinavia, le détenteur du concept, une redevance annuelle par Newton Room.